fermer× Téléphone +33 (0)3 87 87 52 07

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement repose sur plusieurs modules communicants autonomes interconnectés à des endroits stratégiques de l’installation sanitaire.
Ces modules assurent la mesure de débit et intègrent une électrovanne. Ils permettent de diviser l’installation sanitaire en plusieurs zones, chacune d’elles étant contrôlée indépendamment.

Sécurité

Un algorithme innovant permet la détection des fuites même très faibles en utilisant les informations des autres modules présents sur l’installation sanitaire.
Lorsqu’une anomalie est détectée, une alerte est immédiatement envoyée au client en lui précisant l’origine et l’importance de la fuite. Le client peut réagir en temps réel et couper l’eau uniquement sur la canalisation où se trouve la fuite.
Cette coupure est automatique si la fuite est importante, comme une rupture de canalisation par exemple, ou si le client ne réagit pas aux alertes.

Environnement

Les informations provenant des modules sont envoyées sur nos serveurs via la Box My Water Manager connectée à Internet.
L’utilisateur peut ainsi suivre la consommation d’eau, l'optimiser sur l'ensemble des points de l’installation directement sur son smartphone, sa tablette ou son PC de chez lui ou de l'endroit ou il se trouve.
L’eau est une source d'énergie, fragile et limitée. La connaissance et le suivi des consommations, à la base de toute démarche de maitrise de l’énergie, sensibilisent les utilisateurs sur leurs usages de l’eau et les incitent à changer leurs habitudes.
Pour réaliser des économies et faire un geste pour l’environnement, les appareils à trop forte consommation peuvent aussi être identifiés pour être changés.

Confort

L’application intuitive de My Water Manager permet de contrôler et de gérer facilement l’installation sanitaire.
L’utilisateur peut ainsi couper l’eau sur des points d’eau directement depuis son smartphone, sa tablette ou son pc depuis n’importe quel endroit dans le monde.
L’interface permet en outre de programmer un volume d’eau sur un point d’eau afin de remplir à distance une piscine ou une baignoire par exemple.

Modularité

My Water Manager est un système modulaire évolutif. Il sera donc possible de faire évoluer les possibilités de contrôle en rajoutant simplement des modules connectés.